Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

... Put all your fears back in the shade ...

Page principale

Et moi,

--> j'y croyais presque.

 Et puis 2009, la rentrée, le mémoire (pour vendredi), tout s'est enchaîné.

Ma grand-mère à l'hôpital, putain, on avait pas dit que 2009 serait moins pire? Clouée sur un lit médicalisé, elle souffre, parce que la polyarthrite, parce que la vieillesse, bien sûr. Donc, 2009 commence sur un lit d'hôpital. Et depuis qu'elle y est, elle perd la tête, la mémoire. Tout flanche. Elle veut rentrer chez elle et ne plus souffrir. Évidemment, on peut rien faire.

Les filles de l'école à la rentrée, celles qui ne m'avaient pas manquées. Les "bonne année" hypocrites, on s'enquiert des vacances de tout le monde. J'observe, j'ai pas envie de parler. Je suis moi même, et une autre. Je suis polie, courtoise. Je souris quand elles blaguent. J'me sens intouchable, insensible. On parle du mémoire, elles sont persuadées que j'ai fini, j'ai pas commencé. Je leur dis, vite fait. C'est pas si important, je crois. Je ne sais pas. C'est plus tard que je commencerais à paniquer. A la dernière minute, comme souvent.
Les profs, bonjour, les cours, aucunes notes, j'ai pas envie. J'veux mon année pourtant, c'est important.

Et puis, la neige. Pas un peu, nan, toute une journée, et la nuit. Le gel qui fixe la neige. La grande gamine, qui court, vole presque, tant pis pour les plaques de verglas, la langue tirée. Les cheveux au vent, les oreilles et les joues rouges, glacées. Les doigts douloureux malgré les gants. Mes mains dans la neige, les boules qu'on s'envoie, mes sauts à pieds joints. Mes copines qui pestent, les problèmes de trains, les trottoirs patinoire. Le mini bonhomme de neige que je pose sur la table, et les "pff mais quelle gamine cette meuf" qui me passent par dessus la tête. Ca n'a aucune importance. Je suis toute à fait moi. En rentrant, il faisait -10°C, la lune était blanche et presque pleine. J'ai fait un détour par le bord de Seine, et éloignée de tout, j'ai juste crié. Sans réfléchir à rien. J'espère que j'ai effrayé personne, mais sur le moment, j'm'en moquais. J'ai crié, et puis j'me suis assise dans la neige. Il faisait mouillé et froid, mais bon. J'avais pas mes gants. Quand mes mains n'ont plus rien senti, je suis rentrée à la maison. J'me suis réchauffée. Et j'étais sereine.

La neige tient depuis des jours, même si elle est moins belle maintenant.
Il manque deux parties et une conclusion à mon mémoire, je veux avoir fini mercredi. Imprimé mercredi soir, relié jeudi matin. Rendu vendredi. Partiel des modules 7 et 8 vendredi. Module 4 le vendredi d'après, alors qu'on travaille en crèche, mais bon. Et ce sera à peu près tout.

Les Enfoirés dimanche soir. Bientöt. 12 jours.

Pour l'instant, 2009 à pas l'air super.

Même si, nos 5 ans et 5 mois ce soir, pizzas, série.
Même si, mes ami(e)s à la maison.
Même si, soirées Friends en prévision.

On verra.

J'espère que ça ira.

Ecrit par Kyrah, le Mardi 13 Janvier 2009, 00:11 dans la rubrique "vide".

Repondre a cet article

Commentaires

bluedragonfly

bluedragonfly

13-01-09 à 10:49

Ca ira, tu verras :)


Re:

Kyrah

Kyrah

13-01-09 à 19:50

j'aimerais que tu aies raison.