C'est pas terrible
--> mais bon
Wah.
Quand j'suis entrée dans Bercy, j'ai eu encore cette crampe dans le ventre, j'voulais pas être déçue, que mon homme s'ennuie. Et tout s'est enchaîné, j'ai pas vu les heures défiler. Lui non plus.
D'abord, le début. J'ai la grippe, depuis samedi. Donc dimanche, j'avais de la fièvre, une toux horrible, bref. Si ça n'avait pas été les Enfoirés, je serais restée sous la couette. Mais. Ca ne se rate pas, un concert comme ça. C'est donc avec ma grippe qu'on y est allé. Seule (et énorme) concession? Ne pas être dans la fosse, debout. Parce que j'étais pas fière sur mes jambes et que j'avais pas envie de rencontrer l'équipe de sécurité. Bon, énorme concession quand même, parce que j'me voyais davantage collée aux barrières à hurler "jean jaaaaaaaaacques", que dans les gradins. Ceci dit, ça n'a rien enlevé à la magie du spectacle.
Ah ui, j'étais quasiment aphone. Ce qui ne m'a pas empêché d'hurler à m'en briser la gorge d'ailleurs. L'ambiance était chaude, et quand Goldman est apparu, c'est ma "voix" qu'on a entendu en premier, suivie par beaucoup beaucoup beaucoup d'autres. Mon sourire ne m'a pas quitté, j'ai eu du mal a gardé mes fesses posées (ui, bon, elles ne sont pas restées posées), quand j'avais une seconde, je plaignais les gens autour de moi qui devaient m'entendre m'époumoner. Mais.
Comment vous décrire?
Quelques extraits des années passées pour nous faire patienter, le noir d'un coup, ma certitude que ce serait cette chanson qui ouvrirait le concert. Décidément, elle me poursuit. Mon sourire, déjà. Et je crie. Comme tout Bercy. Les pauses entre chaque chanson, plus longues qu'à la télé, plus animées. Ma main glissée dans celle de mon amoureux. Je lui dis. C'est pas la personne la plus fan que je connaisse, loin de là. Mais c'est avec lui que je voulais être ce soir là. Les chansons et les rires s'enchaînent, on est tous debout à crier et brandir des papiers, je remue mes fesses en lui faisant des clins d'oeil, j'me sens bien.
Bon, ma tête tourne, il fait trop chaud, trop soif, tout ça. J'm'en moque comme pas possible, je savoure chaque note. Chaque apparition de Goldman est saluée de mes cris. Raphaël, Bruel, Garou sont applaudis par des hurlements féminins. Mae aussi. J'adore ces fans, j'adore ces cris. J'aime bien les problèmes techniques, les blagues pas drôles.
J'peux pas faire mieux, j'me sens impuissante. J'aurais voulu vous transmettre rien qu'une des vibration ressentie. C'est un instant à partager.
Et en partant, tandis qu'il y avait dans mes yeux plus de paillettes que dans Bercy, j'me suis dit. Putain c'que c'était bon.
Ecrit par Kyrah, le Jeudi 29 Janvier 2009, 21:28 dans la rubrique "vide".
Commentaires
May
02-02-09 à 14:10
"J'aurais voulu vous transmettre rien qu'une des vibration ressentie."
Je crois que tes mots nous ont très bien transmis tout, tout ce bonheur, et cette essence de vie.
:)
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
02-02-09 à 20:23
C'était tellement merveilleux. Mes yeux sont encore plein d'étoiles, de paillettes. J'ai envie de voir le concert à la télé pour le revivre ...
Repondre a ce commentaire
Re:
May
02-02-09 à 20:30
Il y a des concerts qui restent graver. J'adore les concerts. On a toujours, enfin souvent ( parce que parfois les concerts sont ratés aussi ... ) de vivre un moment unique, magique, intense.
Les morceaux prennent vie sous nos yeux: il faut un temps où j'allais à un ou deux concerts par mois. J'adorais ça. J'y passais toujours un moment merveilleux. C'était la pause du quotidien. On y allait avec une amie. On savourait à chaque fois.
Et puis, et puis... maintenant, j'y vais moins. Et quand je lu ton article tout à l'heure, tu me l'as fait regretté. Dès que j'ai à nouveau un peu de sous, je m'offre un concert! :)
Repondre a ce commentaire
ecilora
02-02-09 à 22:35
Je crois que tu y es arrivée. J'aurais tellement aimé y être aussi. Je n'attends qu'une chose maintenant! la diffusion à la télé.
Tu vas mieux?
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
08-02-09 à 15:16
:)
j'vais mieux, mais j'arrive pas à guérir vraiment : après la grippe, ça fait une semaine que j'ai un rhume bien fatiguant...
Repondre a ce commentaire