Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

... Put all your fears back in the shade ...

Page principale

Le temps court

--> vite...

Février déjà. J'ai du mal avec le temps, d'ailleurs, j'ai écrit 2008 tout à l'heure. Février. Fiou.

Lundi dernier, je commençais mon stage en marchant sur une couche de neige toute neuve, avec un sourire d'une oreille à l'autre. Sur le chemin glacé et glissant, j'étais la seule à sourire, mais qu'importe. Le blanc qui recouvrait tout suffisait à mon bonheur.
Depuis une semaine, j'ai vu des dizaines de piqûres, posé des sondes et des cathlons, maintenu des enfants et des bébés. Je survis à tout ça, et contrairement à une copine de classe qui est dans le même stage que moi, mes yeux sont restés secs.

Par contre, depuis une semaine, tous les matins et tous les midis je passe dans ce couloir. Devant cette salle. Tous les matins et tous les midis, je sens cette odeur à vomir, de mort. Tous les matins et tous les midis, je passe devant la salle de réanimation, dans le couloir où on a attendu des heures et des heures des nouvelles de ma mère. Tous les matins et tous les midis, je vois au loin le fantôme de mon père, plus vieux et plus courbé que jamais, plus gris, plus fatigué. Tous les matins et tous les midis, si j'ai le malheur de voir quelqu'un, une famille, attendre devant cette salle et faire les cent pas, je sens les larmes qui montent dans ma gorge. Je suis la ligne verte pour rejoindre mon service, et j'me revois éviter les lignes, j'ai réussi elle s'est réveillée, j'ai réussi elle va mieux, si j'atteins le quatrième carré d'un saut et sans toucher de ligne, elle parlera, j'ai réussi, tu vois. Tous les matins et tous les midis, mon ventre se sert. Jeudi matin, la bile est montée, heureusement, j'avais l'estomac vide. L'odeur et les souvenirs auraient eu raison d'un petit déjeuner.

Tous les jours, je m'occupe de bébés et d'enfants dont l'espérance de vie est réduite, et je leur procure des soins de confort. J'm'occupe surtout du côté ludique, j'aime mon travail. Mais souvent, à cause du manque de personnel, je prends en charge des soins douloureux et invasifs. Et ce côté là est très difficile.

Ecrit par Kyrah, le Dimanche 8 Février 2009, 21:24 dans la rubrique "vide".

Repondre a cet article

Commentaires

May

09-02-09 à 23:15

Oh, tout à l'heure, j'ai écrit 2008 derrière une photo aussi.
Le temps passe trop vite, trop vite.


Re:

Kyrah

Kyrah

25-02-09 à 18:29

D'un autre côté, 2008 c'était pourri, alors bon... :D