Regarde ce sourire
--> qui ne te quitte plus...
Ma maître d'apprentissage veut bien que je travaille 8h pour avoir une demie journée de RTT. Je sais que je bosse le même temps, mais ça me fait quand même du bien, une après midi "cool". Voir ma mère tôt, et rentrer tôt. Mais une heure de plus par jour à la crèche. Faut voir à la longue. En tout cas, demain, je finis à midi, et ça, c'est le pied.
J'ai retrouvé les enfants, et ça m'a plu. Gabin, l'enfant gothique s'est jeter dans mes bras au bout d'une demie heure, et je faisais "miaaaouuuu" pour qu'il rit. Naïm voulait que je l'attrape, on a joué à ça pendant une heure, par intermittence. Alicia s'est réveillée (et a réveillé tous les enfants par la même occasion) en hurlant, je l'ai consolée et rendormie sa tête dans mon cou, j'ai souri. Alicia, elle est belle. Sa mère aussi, en vrai. J'ai retrouvé le plaisir de chanter une berceuse, de faire le monstre, de m'époustoufler parce qu'ils savent faire plein de jeux. Décrypter leurs babillages.
La crèche est à 7 stations de bus du Kremlin. Mais je savais pas, alors j'ai marché un quart d'heure dans le vent et le froid et la pluie. Ma mère m'a engueulée, m'a remis mon manteau et m'a mise à la porte. Elle a fait pareil à mon père. Elle est insupportable, et mon père (et nous) on supporte. On serre les dents. Quand on me demande comment elle va, je dis "bien". Ouais. Elle peut marcher. Elle parle pas. Ses grognements sont incohérents. Elle est jamais contente. Ca fait mal. Personne ne s'occupe d'elle, elle peut pas ouvrir ses barquettes repas, du coup, elle mange pas. Idem pour ses médicaments. Je suis beaucoup en colère, j'ai du mal à être aimable, à l'hôpital. Je serre les poings et les dents. Je suis là pour mon Papa.
Ca fait presque une semaine que mon homme est à la maison. J'ai un peu toujours peur. Toujours un peu peur. Un peu peur, toujours. Peu importe comment on le tourne. Mais je suis bien. Il dit que lui aussi. Quand ça va pas, j'me tais, mais j'me serre dans son cou. Et sur son ventre. J'le regarde s'occuper de mon chat, j'souris grand. Et de nos tritons aussi. Ca me plait bien, en fait. Et on met de l'encens aphrodisiaque "on en a pas besoin, mais ça sent bon", on prend des bains, il grignotte ma nuque quand je me réveille. Même, il se lève avec moi, même s'il se recouche après. Je pars le sourire aux lèvres et le coeur léger. J'voudrais que ça dure.
J'suis amoureuse. Amoureuse. Comme une gamine, une ado', une adulte.
Et quand il a mes pantoufles roses Ikea aux pieds, il est toujours sexy.
Ecrit par Kyrah, le Lundi 24 Novembre 2008, 22:01 dans la rubrique "vide".