Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

... Put all your fears back in the shade ...

Page principale

Juste savoir dire

--> Stop.

 J'voudrais bien. Juste un peu. Arrêter de courir, partout, tout le temps. Dormir une nuit sans me réveiller sans cesse. Carburer à la vitamine, pas à la caféine. M'arrêter, me poser. Une seconde, une heure. Un bain chaud, des draps propres, une nuit de douze heures, plus de cernes sous les yeux, avoir bonne mine.

Mon programme du soir, c'est encore ça. Un bain, des draps propres. L'appart' est crade, j'ai passé une soirée avec mes copines (enfin, début de soirée, jusqu'à 21h30 quoi), je sais que j'vais pas réussir à dormir vraiment. Et j'ai pas le courage de faire l'aspirateur par terre, et encore mes envies de déco. Demain peut-être.

Mais je cours. Je vois ma mère sans turban pour la première fois. La moitié de la tête rasée, des agraffes dans le crâne, putain mais merde. Voilà. Ca m'a soulevé le coeur. Elle essaie de parler, mais c'est pire, on dirait qu'elle est folle, ou qu'elle a perdu son intelligence. Je n'aime pas. J'ai les larmes aux yeux et je serre les poings quand je sors. Evidemment, ça va mieux, je devrais être contente. Elle bouge bien, c'est absolument pas coordonné, très flippant, mais elle bouge, donc les mouvements se "réapprendront bientôt". Ouais. Mais ma mère, elle peut pas faire une phrase. Elle a des gestes qui me font peur, elle rit et m'embrasse, elle a les larmes aux yeux d'impuissance quand elle entend ce qu'elle dit. Et moi, je suis "forte", je souris, je fais la conversation, je lui dis "à demain, j'essaierais de rester pour ton dîner", j'ai les poings serrés si fort que mes phalanges sont blanches. C'est sûr, c'est super encourageant, demain ça fait  deux semaines, le délai où le pronostic vital n'est plus réservé. Bien sûr, j'espère qu'elle continuera à récupérer, on a sous les yeux des gens qui s'en sont très bien tirés, qui parlent et tout. Bien sûr.

Je suis vidée. J'ai pas de force morale, j'ai besoin de dormir. On a passé un week-end super, vraiment. Quatre jours, changer d'air, faire des projets, trouver la nappe, un bocal/verre à pied, Hellboy dans ses bras, Cendrillon aussi... J'ai même essayer de dormir, grasse matinée et tout, mais non, rien à faire, je me réveille en sursaut, sans cesse. La semaine prochaine, il faut que j'aille chez le médecin.

Alors, ma mère est "bien", je ne dois plus avoir peur. Plus de raison de pleurer hein? Pourquoi je vais pas mieux alors?

Ecrit par Kyrah, le Mercredi 12 Novembre 2008, 22:10 dans la rubrique "vide".

Repondre a cet article

Commentaires

LiliLou

LiliLou

16-11-08 à 20:11

ça à l'air de beaucoup trop tourbillonner dans ta tête, un fouillis de pensées, d'envies insatisfaites, de paresse, de tristesse, de crainte, de fatigue, du bordel quoi !!

Tu m'étonnes que tu ne peux pas dormir, t'as la tête trop pleine.

Essaye l'acupuncture... O_o

Bon courage à toi.
B'zous


Re:

Kyrah

Kyrah

17-11-08 à 18:47

Toujours autant de bordel, mais des envies satisfaites, de l'énergie caféinée à revendre, pas sommeil, pas dormi depuis...

Fiou.
Intéressante, l'idée de l'acuponcture, mais impossible pour moi de confier mon corps

Thanks.