Même
--> Que.
Ma maman s'est réveillée aujourd'hui.
Ce matin, Anne-Julie m'a dit "ma mère elle a brûlé un cierge pour vous.". Et Marie-Ange, elle a prié exprès. Christine, elle m'a dit "si Dieu veut"... Et moi, ce matin, j'leur ai dit "marci, mais j'crois pas en dieu."
On parlait du destin, enfin plein de trucs. Pour moi, plein d'hypothèses, mais pas de dieu, Dieu.
Et j'ai reçu le message de mon père, j'suis partie vite des cours (suivie des commentaires "oh Cécile elle part plus tôt tous les soirs, moi aussi j'ai un truc à faire....!", et la prof qui dit qu'il vaut mieux pas pour elle), j'ai pesté contre le métro qui avancait pas à cause de la grève, j'ai eu des ailes sur les tapis roulants, dans la rue, j'me suis perdue dans l'hôpital, j'ai trouvé une entrée, j'ai évité les traits, volé de carré en carré, grimpé l'escalator plus vite que mon ombre, franchi toutes les portes, secteur D, et. Voilà. "Bonjour Maman!". Sa tête qui tourne lentement, de manière désordonnée et ses yeux qui se figent sur moi. Un sourire (grimace) sur son visage.
Ma soeur qui encaisse, mon père qui respire, chut. A l'heure qu'il est, tout va "bien". Mieux.
Ecrit par Kyrah, le Jeudi 6 Novembre 2008, 23:20 dans la rubrique "vide".
Commentaires
ecilora
11-11-08 à 22:21
Je suis contente que ta maman se soit réveillée. J'y pensais ce week-end. Alors, j'espère que ça continuera à aller mieux. :)
Repondre a ce commentaire
Re:
Kyrah
12-11-08 à 00:04
Marci...
J'espère aussi; et c'est bien parti...
J'ai beaucoup de soutien, franchement, ça fait du bien :)
Repondre a ce commentaire